. . . ou comment transformer une chouette en souris !

Le mois de septembre rimant avec "rentrée", j'ai eu envie de coudre le 1er cartable de ma fille qui rentre en Petite Section cette année.

Heureux hasard, cette envie collait dans le thème du défi de septembre des Sérial défieuses "Cap ou pas cap d'être le premier de la classe?" donc je me suis mise en recherche d'idées.

Je suis alors tombée sur le tuto du sac à dos chouette de Cocorely, très bien expliqué et ludique, venez le découvrir par ici.

Souhaitant tout de même répondre au mieux à la demande de ma petite écolière qui me réclamait une souris, j'ai adapté les instructions afin d'obtenir ceci :

2

L'extérieur est en velours milleraies sauf les yeux qui sont en feutrines. A l'intérieur, j'ai opté pour un coton dont les motifs "petites souris" ont servi de fond au montage photo ci-dessus. Un cordon noir avec stop-cordon fourni par ma maman permet de resserer le haut du corps et on referme en ramenant la tête de la souris retenue par une pression. Les bretelles sont elles faites avec de la sangle récupérée sur un sac de ma soeur.

Le résultat a été adopté par l'intéressée que nous avons déposé le coeur lourd pour sa première rentrée ce matin. en mode maman stressée . . . !

2