Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cé de Moi !
Cé de Moi !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 57 486
Archives
Newsletter
6 octobre 2013

Cap ou pas cap de faire du recyclage ?

Et ben doublement cap même car je vous ai parlé précédemment de ma ceinture devenue trousse ici. Mais mon vrai projet pour ce défi d'octobre des Sérial défieuses! le voilà.

Mon point de départ : une chemise de nuit à moi qui trainait au fond de mes placards méritant bien une deuxième vie.

13-09-23 chemise de nuit base récup' pour pyjama - défi octobre des Sérial défieuses!2

Mon but : faire un pyjama pour ma fille. C'est le tuto d'une de mes copinautes que j'adore qui m'a inspiré, merci Chou(pi)nette pour le partage de ton savoir-faire.

Donc je me suis mise au travail et, au fur et à mesure des tracés et découpes, je me suis rendu compte que je n'aurais pas assez de tissu pour tout l'ensemble, me manquant de quoi faire le pantalon !

Je me retrouve donc de nouveau à fouiner dans nos armoires pour dénicher ce dont j'ai besoin. Par chance, je tombe rapidement sur ce pantalon inutilisé :

13-09-23 pantalon base récup' pour pyjama - défi octobre des Sérial défieuses! détails

Avec tout ce qu'il me faut sous la main, j'ai pu finir la conception de "mon" pyjama. Donc mise à la bonne taille, récup' des manches courtes pour les utiliser en déco comme petits volants sur les nouvelles manches longues au niveau des épaules et custo du pantalon, soit une dose d'improvisation et quelques soupçons d'adaption pour arriver à ce résultat :

19 (3)

Sitôt fini, sitôt porté, ma miss n'a plus voulu le quitter !

13-09-23 pyjama pour Julie

Publicité
Publicité
Commentaires
N
super poulette ,beau travail maintenat ta plus qu a te faire une chemise de nuit avec un pyj a ta fille lol
Répondre
T
super classe, belle transformation
Répondre
C
et bah il est superbe ce pyjto ! et ta puce a l'air comblée :) ravie si un de mes tuto a put te rendre service ;) moi aussi j't'adore ma belle ;)<br /> <br /> bisettes
Répondre
Publicité