Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cé de Moi !
Cé de Moi !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 57 486
Archives
Newsletter
10 septembre 2014

Double recyclage

Un des derniers thèmes de défi que j'ai relevé fut le "Recyclage" pour le groupe facebook La Cousette du mois.

Je me suis donc mise à chercher dans mon tas d'habits destinés à une deuxième vie et j'ai déniché ce haut de pyjama molletonné :

14-02-07 recyclage haut pyjama en turbulette

Je n'ai pas eu besoin de réflechir bien longtemps pour trouver une idée ; je me suis lancée dans une transformation en turbulette pour notre mini louloute.

Je me suis donc attelée à la tache avec ciseaux, biais, fermeture éclair, pressions et voilà le résultat :

14-02-07 recyclage haut pyjama en turbulette (2)

Contente du résultat, j'ai tout de même rapidement constaté que le col est trop évasé pour la tête d'un bébé et qu'il risque de se perdre dans cette gigoteuse aux dimensions peu appropriées.

Pour ne pas perdre mon travail, une nouvelle réflexion m'amena à confier cette réalisation à ma grande fille pour ses poupées.

Et oui, rien ne se perd grâce à la couture et de l'idée, pyjama doublement recyclé : dans sa forme en premier lieu puis dans son utilisation définitive, et j'ai fait une heureuse ! 

bebe2

 

P.S. : Et bon anniversaire à mon blog qui a passé "brillament" sa première année.

happy-birth

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité